• Rurikô-ji : Ce temple abrite les sépulture de la famille Mori (clan ayant gouverné cette province) et une belle pagode de 5 étages construite en 1442. Ce temple est situé au nord de Yamaguchi à 3 km de la gare.

     

    Jôei-ji : Temple Zen surtout connu pour son jardin dessiné par le peintre Sesshû. Ce temple est situé au nord de Yamaguchi à 6km de la gare.


    votre commentaire
  • Sengaku-ji : Temple de petite taille mais qui abrite les tombes des célèbres 47 ronin (samourai restés fidèle à leur maître Asano Takuminokami). En mémoire de ceux-ci un festival ce tient au Sengaku-ji tous les ans le 14 décembre. Situé à shinagawa, le temple ce trouve à 1 minute de marche de la station  de la ligne de métro Toei Asakusa.

     

    Sensô-ji ou Kinryū-zan Sensô-ji (金龍山浅草寺) : Temple construit en 645 et reconstruit à l'identique après avoir été bombardé lors de la seconde guerre mondiale. Cet ancien temple de la secte Tendai est dédié à la déesse Kannon. Il est aussi appelé temple "Asakusa Kannon". Il possède une pagode de 5 étages, un jardin (Dempo-in garden)... Ce temple est à côté de la station asakusa sur les lignes de métro Ginza et Asakusa.

     

    Zôjô-ji : Temple de la secte jôdo fondé en 1393 puis déplacé à son endroit actuel par  Tokugawa Ieyasu en 1598. Il devint le temple de la famille des Tokugawa. Suite au bombardement de la seconde guerre mondiale il fut restauré en 1974. Ce temple est situé juste à droite de la "Tôkyô Tower". Pour vous y rendre descendre au stations Onarimon ou Shibakôen sur la ligne Mita. Vous pouvez aussi descendre à la station Hamamatsuchô sur la ligne JR yamanote ou JR Keihin-Tôhoku.


    votre commentaire
  • Rinnô-ji : Temple de la secte Tendai fondé par Shôdô-shônin en 848. Deux corps de bâtiments le jôgyô-dô et  le Hokke-dô abritent des reliques. Le Rinnô-jiconserve 3 statues du VIIIe siècle l'une de Senju Kannon Bosatsu, d'Amida et de Batô kannon. Ce temple appelé aussi "Mangan-ji" dont l'entrée est payante, est situé à 20 minutes de marche de la gare JR et 15 minutes de la gare Tobû-Nikkô.

     

    Sambutsu-dô : Ce temple a été édifié au XVIIe siècle. Il abrite les statues d’Amida, de Jûichimen-Kannon et de BatôKannon. Toutes de bois doré et de 8 mètres de hauteur.


    votre commentaire
  • Asuka-dera : <o:p> Site in</o:p>ventorié au patrimoine mondial de l'UNSECO.<o:p> </o:p> Ce temple de la secte kegon-shû établi vers 588 est aussi connu sous le nom de Gangô-ji. Il porte le nom d'Asuka car avant d'être transféré à Nara en 718 ce temple, alors nommé "Hôkô-ji" était situé dans la ville d'Asuka. Il ne reste rien des bâtiments d'origines qui ont étés décimés par le feu. La statue de bouddha sculptée en 606 par Tori-busshi originellement abritée par le temple est restée sur les lieux d'origine (Asuka) sur lesquelles un nouveau temple a été érigé (nommé Moto-Gangô-ji, Ango-in ou Asuka-dera). Une partie a été restaurée vers le XIIIème siècle.

     

    Hôryû-ji (法隆寺): Ce temple fut fondé par Shôtoku Taishi en 607 reconstruit en 670. C'est le plus vieux temple du Japon. Le temple abrite une quarantaine de bâtiment dont une pagode de 5 étages haute de 32.5 mètres où sont conservées des statuette d'argiles datant de 607. Ce temple est situé à Ikagura-chô qui se trouve à une dizaine de kilomètres de Nara.

     

    Kôfuku-ji : <o:p> Site in</o:p>ventorié au patrimoine mondial de l'UNSECO.<o:p> </o:p> Temple de la secte Hossô fondé par Kagami-no-ôkimi en 669 à Yamashina puis transporté en 710 à Nara. Au décès de Kagami no Okimi (épouse de Fujiwara no kamatari) en 683, ce lieu fut converti en temple dédié à la famille Fujiwara. Ce temple comporte de nombreuses bâtisses anciennes dont plusieurs pagodes dont une à cinq étages de 50 mètres de haut datant 730 (reconstruite en 1426). Le temple abrite aussi un musée sur la sculpture.

     

    Hokke-ji : Avant d'être un temple cet édifice était la demeure de Fujiwara no Fuhito (659-720) un homme politique à l'origine d'un des premier code le "Taihô-ritsuryô". En 747 la bâtisse sous les ordre de l'impératrice Kômyô Kôgô (701-760) fille de Fubito, fut transformée en monastère bouddhiste pour les femmes.  de la secte Hossô construit entre 680 et 720. Ce temple fut détruit plusieurs fois et à chaque fois reconstruit. Il abrite une statue de la divinité Kannon du IXème siècle. Il ne subsiste plus que de la période d'origine que la pagode à 3 étages de 686. Le Hondô (bâtiment principal) date de 1601.

     

    Saidai-ji : temple de la secte Ritsu-Shû construit en 765. Saidai-ji (西大寺) signifie « grand temple de l'ouest ». On doit la construction de ce temple aux calcules politiques de l'impératrice Shôtoku (718-770) qui voulant faire contrepoids à l'influence de la secte Kegon établie au temple Tôdai-ji décida l'élaboration d'un autre grand centre bouddhiste. Ce temple abrite de nombreux bâtiments d'importance comme le Shaka-dô ou le Kon-dô du XVIIIème siècle.

     

    Shin-yakushi-ji : temple de la secte kegon fondé par l'impératrice Kômyô en 749. Il fut bâtit pour le bouddha de la médecine Yakushi Nyorai. Ce temple abrite dont une statue de 747 en bronze de 2 mètres de haut à l'effigie de Yakushi Nyorai et 11 statuettes d'argile. Ce temple est ouvert tous les jours de 9h00 du matin à 5 heures du soir.

     

    Tôdai-ji (東大寺): <o:p> Site in</o:p>ventorié au patrimoine mondial de l'UNSECO.<o:p> </o:p> Temple de la secte Kegon construite sous le règne et à la demande de l'empereur Shômu de 728 à749. Vous pourrez admirer dans ce temple la statue du Daibutsu Vairochana fondue entre 749 et 752 de 16 mètres de haut et d'un poids de 450 tonnes. La structure abritant le grand bouddha fait 47 mètres de haut sur 57 mètres de long et 50 de large. C'est la plus grande bâtisse en bois du monde. Le Shôsô-in est une autre bâtiment du Todai-ji construit en 760 il abrite de nombreux objets d'arts d'une valeur inestimable, notamment ceux légués par l'impératrice Kômyô Kôgô. Le plus vieux bâtiment est le Tegai-mon datant de 752.

     

    Tôshôdai-ji : <o:p>Site in</o:p>ventorié au patrimoine mondial de l'UNSECO.<o:p> </o:p> Temple de la secte Ritsu fondé par le religieux Jianzhen (nationalité chinoise) en 759. Il abrite de nombreuses statuettes et œuvres d'art dont une représentation de Ganjin (nom japonais du fondateur Jianzhen). Une cérémonie est donnée dans ce temple tous les 6 juin, date anniversaire de sa mort. Ce temple est à une quinzaine de minutes de bus des gares JR et Kintetsu situées dans le centre de Nara.

     

    Yakushi-ji (薬師寺):<o:p> Site in</o:p>ventorié au patrimoine mondial de l'UNSECO depuis 1998.<o:p> </o:p> Temple de la secte Hossô construit entre 680 et 720. Il est dédié au Bouddha de la médecine : Yakushi Nyorai. Ce temple fut détruit plusieurs fois et à chaque fois reconstruit. Il ne subsiste plus que de la période d'origine que la pagode de l'est à 3 étages. Ce temple est situé à Nishinokyô qui se trouve à 3 km de Nara. Vous pouvez vous rendre directement à ce temple à partir du centre de Nara, pour cela prendre un bus aux gares JR et Kintetsu.


    votre commentaire
  • Kôfuku-ji: Temple zen de la secte Ôbaku de style chinois fut construit en 1620. Ce temple appelé aussi "temple de Nankin" dont l'entrée est payante, est situé à 5 minutes de marche de la station de tramway Kôkaidô-mae. (Ci-contre le Kofuku-ji de Nara).

     

    Shôfuku-ji : Temple zen du XVIIéme siècle à l'architecture chinoise possède un agréable jardin. Ce temple est situé à proximité de la gare JR.

     

    Sôfuku-ji : Temple zen de la secte Ôbaku de style chinois fut construit en 1629. Les portes intérieures de ce temple sont classées comme trésor national. Ce temple appelé aussi "temple de Nanjing" dont l'entrée est payante, est situé à 1 minute de marche de la station de tramway Shôkaku-ji-shita.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique